Chaque recharge de coton PediaPlus® permet de réaliser environ 30 mouchettes. Afin de protéger les recharges, elles sont regroupées par 3 dans des sachets individuels (90 mouchettes environ par sachet).
Selon l'âge de l'enfant, on utilisera de 2 à 4 mouchettes de coton par jour :
Chez le nourrisson de 0 à 6 mois, prévoir de consommer chaque jour, 2 mouchettes pour le nettoyage des narines + 2 autres mouchettes utilisées après avoir passé la serviette de toilette après le bain, afin de sécher parfaitement les replis des oreilles, des mains et des pieds.
Au-delà du 6ème mois, on n'utilisera plus que 1 à 2 mouchettes par jour (surtout pour les oreilles).
Note : celles du nettoyage des narines seront supprimées, car l'hygiène nasale sera assurée par le mouche-nourrisson "2 en 1" ou par l'un des mouche-bébés par aspiration buccale PediaPlus®
A titre indicatif, les besoins seront environ :
-
de 0 à 6 mois : 8 sachets au total.
-
de 0 à 1 an : 12 sachets au total,
-
de 1 à 2 ans : 6 sachets au total.






