Innovation Française Breveté

Rien de plus facile et il est "presque" gratuit. Sa réalisation est d'ailleurs souvent recommandée par les médecins ORL, en particulier pour des raisons économiques en cas d'utilisation répétée (voir rapport medical RhinoPratic®).

Pour réaliser un sérum physiologique isotonique :

  • Versez 9 grammes de sel gros ou de Guérande  dans un litre d'eau minérale plate ou dans de l'eau potable bouillie. Agiter, c'est prêt.
  • Plus facile encore !  Pas besoin de peser le sel. Le réservoir du mouche-nourrisson PediaPlus® (ou de la seringue nasale RhinoPratic®) sert de doseur. Il suffit de le remplir de sel  puis de verser la dose ainsi obtenue dans 1 litre d'eau minérale plate ou d'eau potable bouillie. Agitez, c'est prêt.
    Le sérum ainsi obtenu est légèrement hypertonique (recommandé pour le lavage nasal). Pour obtenir un sérum isotonique, verser la dose de sel dans 1,25 litre d'eau.

Conseils : Conserver le sérum physiologique au réfrigérateur / Jeter la quantité inutilisée du sérum "fait maison" au bout de 72 heures (pour le sérum du commerce, voir la recommandation du fabricant) / Pour plus de confort à l'utilisation, le sérum physiologique du commerce comme celui "fait maison" seront amenés à température ambiante avant le lavage nasal.

 

Get the Flash Player to see this player.