Innovation Française Breveté

Hygiène de l'oreille adulteChez l'adulte, le lavage de l'oreille s'effectue généralement à l'eau tiède sous la douche. Il est suivi du séchage avec un coin de serviette de toilette.

Dans certains cas particuliers, le séchage s'effectue après lavage avec du sérum physiologique, ou après des soins réalisés avec des produits de dilution des bouchons de cérumen.

L'oreille sécrète en permanence du cérumen. Celui-ci est indispensable pour la protection de l'oreille.

Il n'existe que peu de moyens sûrs d'en éliminer l'excédent , et surtout pas les cotons-tiges qui sont responsables de la constitution de nombreux  bouchons de cérumen, De plus, au moindre mouvement un peu rapide de la tête, ils peuvent pénétrer brutalement dans le conduit auditif externe en y causant des dommages parfois irréversibles (une mention figure d'ailleurs sur leurs emballages interdisant leur utilisation dans le nez et dans les oreilles).  

Pour une hygiène auriculaire parfaitement maîtrisée, privilégier l'appareil Auricare® "2 en 1". Ses dimensions et la forme anatomique de son embout auriculaire sont ajustées à l'oreille adulte. Son utilisation est particulièrement simple et est garantie sans danger pour les tympans.

Des tests hospitaliers effectués en Service Hospitalier ORL, ont non seulement confirmé la totale efficacité et l'absence de dangerosité de l'appareil, mais de plus ils se concluent par le texte suivant : "L'utilisation du nettoie-oreilles... nous semble devoir être conseillé chaque fois qu'un nettoyage du conduit auditif externe est indiqué, notamment en complément d'un lavage préalable du conduit".

 

Femme zen

Get the Flash Player to see this player.